Devenir partenaire

Vous êtes une mairie, un centre social, une communauté de communes, un Comité d’Entreprise *. Vous accompagnez un groupe de jeunes tels que ; Conseil municipal d’enfants, Conseil de jeunes citoyens, etc… Vous avez la volonté de les faire participer à un projet culturel et solidaire qui sera une expérience concrète et enrichissante pour eux. Voici ce que nous vous proposons.

  • Présentation aux jeunes, de ce projet dynamique et motivant, au profit des populations aidées par les missions d’action contre la Faim. Il leur sera aussi montré un film sur la vie des jeunes de leur âge dans un pays aidé par ACF.

  • Ils seront porteurs de ce projet en aidant à la mise en place dans un lieu de la ville de l’exposition « ce que je vois » qui montre des photographies prises par des personnes aidées par les missions d’Action Contre la Faim. Pendant 15 jours, des visites d’une heure sont organisées par un bénévole d’ACF pour les scolaires de la ville (présentation en images d’ACF, visite commentée, questionnements, débat, présentation d’un film sur une mission).
  • Ils participent au début et à la fin du spectacle : entre autres ils animent en attendant le démarrage du spectacle, un atelier dessin dont les productions seront intégrées au final. Ils chantent aussi avec nous la chanson que Henri Dès a composé spécialement pour Planètes en Panique.
  • Avec les services de la ville : ils aident à faire connaitre l’exposition auprès des chefs d’établissements scolaires. Ils contribuent à la promotion du spectacle.
  • La municipalité met à disposition toute une journée (généralement un samedi) une salle pour une représentation à 18h (avec possibilité éventuelle du montage de la scène la veille).
  • Pour donner l’accès à un plus grand nombre de familles à ce spectacle qui parle de façon légère et joyeuse de la protection de notre planète, Il est proposé à la ville, la possibilité de prendre en charge une partie des 5 € du ticket d’entrée.
  • 80% des recettes sont données à Action Contre la Faim, le reste est consacré à l’amortissement du matériel, décors et accessoires. Une attestation de don est transmise par ACF au groupe de jeunes.
  • *Pour les Comités d’entreprise ce partenariat est à adapter en fonction de vos souhaits.